bureau d’études d’exécution

Notre histoire


La SARL BEDS a été créée en 1991 par Jean-Marc DAVID et Annie ROSELLI-DAVID à Toulouse. A sa création, la société était un bureau d’études proposant, en région Toulousaine, des prestations de services de retranscription de plans manuscrits en CAO/DAO et d’études électriques.

En 2000, BEDS met en place un service topographie et fournit des prestations de relevés de bâtiments pour des projets de réhabilitations et de gestion de patrimoine.

En 2001, Gilles FREMONT (alors salarié de la société) développe des logiciels métiers pour les besoins internes du BE. Très vite, et grâce à ce service, l’entreprise devient une référence en terme de qualité et de compétitivité.

Au fil des années, BEDS a étendu son champ d’action sur le territoire national. L’entreprise participe à des projets d’envergure en sous-traitance pour des agences de la France entière (Environ 200 Centrales Hydro-électriques Françaises, Laser-Mégajoules à Bordeaux, Hôpital de Besançon,…).

En juillet 2011, Gilles et Laurent FREMONT, tous deux anciens salariés de BEDS, reprennent l’entreprise suite au départ en retraite des anciens gérants. La passation, préparée depuis plus de deux ans, est une complète réussite et l’effectif ne cesse de croitre.

Depuis la reprise, l'entreprise a su renforcer les liens avec ses clients et a participé à de grands projets d'études réalisés en 3D (THALES, SAFRAN, Crédit agricole, Clinique Saint Exépury, Clinique Capio,...).

Actuellement, l’équipe compte 16 personnes direction comprise.

CRÉATION
EFFECTIF
CHIFFRE D'AFFAIRES MOYEN
Le 24 Avril 1991
16 personnes
800k €